top of page

Quand faut-il changer le cordage de sa raquette de tennis?

  • EN RÈGLE GÉNÉRALE - remplacez votre cordage autant de fois dans une année que le nombre de fois que vous jouez dans une semaine

  • Exemple - Vous jouez trois fois par semaine - remplacez le cordage à tous les quatre mois


Si vous jouez toute l'année, nous vous recommandons de recorder vos raquettes au minimum quatre fois par année pour maintenir la tension, le contrôle, le confort et la puissance.


Le cordage d’une raquette perd sa tension même lorsqu’on ne joue pas, c’est le cas du polyester, qui perd rapidement en tension avant de se stabiliser. Il n'est pas rare que le cordage Syn-Gut perde de 5 à 8 livres au cours de son utilisation. Le polyester peut perdre la même tension dans les premières heures après avoir été cordé avant de se stabiliser. Le boyau naturel conserve mieux sa tension d'origine que les autres types de cordages.

Devriez-vous remplacer le cordage uniquement lorsqu’une corde est brisée, ou avant?

Quelles sont les signes qui indiquent qu'il faut changer le cordage de sa raquette : quand vous faites anormalement beaucoup de fautes en longueur (trop de puissance), lorsque vous devez replacer les cordes de cordage.

Vous pouvez également recorder votre raquette avec le même cordage mais avec une tension plus basse, ou choisir d'expérimenter avec un cordage en polyester (lisse/rond), qui garde sa rigidité après des coups liftés.

Anecdotes amusantes

Roger Federer change de raquette avant chaque changement de balle (i.e. après les sept premiers jeux, comprenant l'échauffement et les neuf jeux qui suivent). Neuf raquettes seraient donc suffisantes pour qu’il puisse compléter son match d’ouverture.


Nadal change de raquette à tous les six jeux et peut donc changer sa raquette jusqu'à 15 fois durant un match.

ÉCRIT PAR





TRADUCTION PAR


77 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page