Ceci est le sixième article d'une série de sept
Le « slicer » (atypique) diffère du contreur parce qu’il utilise uniquement sa balle coupée avec effet rétro. Les deux ont un style de jeu peu orthodoxe. Cependant, ne vous laissez pas tromper. Si vous tombez dans leur piège, ils finiront par vous battre. Tout comme le contreur, vous devez trouver un moyen de gagner des points sans perdre votre sang-froid. Préparez-vous pour une bataille de longue haleine. Le « slicer » coupera chaque coup qu'il frappe, coup droit, revers, même son service.
Stratégie contre le « Slicer »
Montez au filet à chaque occasion - profitez du fait que les balles coupées ont tendance à flotter davantage et approchez-vous du filet dès que vous en avez l'occasion. Faire l’enchaînement service-volée autant que possible pour profiter des retours flottants. Frappez des balles profondes avec un effet lifté pour que le rebond de la balle soit hors de leur zone de frappe. Utilisez cette même tactique sur leur revers, ça les mettra en difficulté.
Anticipez le faible rebond - Parce que les balles coupées ont tendance à rester basses, vous devez frapper la balle tôt dans le rebond. Préparez-vous rapidement à attaquer la balle dans le rebond. Attendez-vous à ce que la balle ne rebondisse pas beaucoup, gardez vos pieds en mouvement pour pouvoir effectuer les ajustements de dernière minute. Gardez vos appuis ouverts, cette position permet de plus facilement frapper des balles près du terrain. Jouer de la ligne de fond contre un « slicer » est frustrant, alors n’hésitez pas à monter au filet pour finir l’échange.
Référence
ÉCRIT PAR
TRADUCTION PAR
Comments