top of page

Le serveur puissant | Contre-stratégies

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021


Ceci est le premier article d'une série de sept


Un de ces jours, vous affronterez un joueur qui vous frustrera complètement, peu importe vos efforts, vous serez incapable de trouver une stratégie gagnante.


Apprenez à analyser le style de jeu de votre adversaire, ses forces et ses faiblesses, ses patterns de jeu et comment les exploiter à votre avantage.


Essayer aussi de mieux comprendre votre propre style de jeu (être conscient de vos forces et faiblesses) afin de faire de meilleurs choix et avoir un plan de match plus efficace!

 

1. Le serveur puissant.

Les serveurs puissants neutralisent rapidement leur adversaire, souvent avec l’aide d’un seul service ; si un retour est effectué, ils se positionneront pour essayer de gagner le point en retour.


Stratégie contre le serveur puissant


Anticipez le service, le placement et l’effet imprimé à la balle.


Reculez de quelques pieds derrière la ligne de fond, cela vous donnera plus de temps pour frapper votre retour de service.


Essayer de retourner profondément au milieu du terrain, vous donnerez moins d’angles à votre adversaire.


Sur le deuxième service, adopter la même stratégie, mais soyez plus agressif en retournant du coup droit.


Soyez tactique : changer votre position de retour de service pour les faire douter.


Protégez-vous du service sortant en vous décalant sur le côté. De même, si vous vous sentez vulnérable contre un service au centre, déplacez-vous un peu vers le milieu.


Vous pouvez également vous rapprocher de la ligne de fond, même si vous vous augmenter les risques de vous faire « passer » (as). L’objectif est de faire réfléchir le serveur pour qu’il soit moins confiant. N’ayez pas peur de modifier votre position en retour de service, ça le gardera sur le qui-vive.



Référence


ÉCRIT PAR




TRADUCTION PAR


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page