top of page

L’attaquant de fond de court | Contre-stratégies

Dernière mise à jour : 15 déc. 2021


Ceci est le troisième article d'une série de sept


Un de ces jours, vous affronterez un joueur qui vous frustrera complètement, peu importe vos efforts, vous serez incapable de trouver une stratégie gagnante.


Apprenez à analyser le style de jeu de votre adversaire, ses forces et ses faiblesses, ses patterns de jeu et comment les exploiter à votre avantage.


Essayer aussi de mieux comprendre votre propre style de jeu (être conscient de vos forces et faiblesses) afin de faire les meilleurs choix et avoir un plan de match plus efficace!

 

3. L’attaquant de fond de court

L’attaquant de fond de court n’aime pas monter au filet, parce que son coup droit ou son revers est tellement efficace qu’il n’a pas à finir le point au filet. Son objectif étant de vous déstabiliser par sa puissance et sa vitesse de jeu en fond de court.


Stratégie contre l’attaquant de fond de court


Déterminez quels coups ou position les embêtent, puis forcez-les à jouer ce coup ou à les garder dans cette position.

  • S'ils sont inconfortables au filet, amener les à l’avant le plus possible.

  • S'ils ont un bon coup droit et un revers plus faible, jouez sur leur revers autant que possible.

  • Si leur faiblesse est leur revers, utilisez le service sortant, vous les forcerez à sortir du terrain pour retourner. Pour plus de variété, utiliser aussi le service au corps.

  • Une bonne stratégie est de couper la balle du côté revers de votre adversaire. Frappez des retours profonds avec effet lifté pour les garder derrière la ligne de fond. Comme ils détestent monter au filet, vous avez plus de temps pour frapper la balle avec beaucoup d’effet lifté.


Frappez un coup droit profond au revers de votre adversaire, pour que vous puissiez frapper un autre coup droit d’attaque.

  • Si nécessaire, contourner la balle pour frapper votre coup droit.

  • Contrôlez le centre du terrain et jouez en profondeur sur le revers de votre adversaire pour le garder derrière la ligne de fond où il sera moins efficace.

  • Coupez la balle pour qu’elle reste près du sol - efficace contre les attaquants de fond de court en brisant leur rythme.

  • Montez au filet lorsque vous en avez l'occasion en plaçant votre coup d'approche profondément du côté revers. En cas de doute sur une balle courte, opter toujours pour vous approcher du filet. Votre présence au filet écourtera les échanges et brisera le rythme de votre adversaire en le forçant à frapper un passing.


Gardez les en mouvement en les déplaçant d'un côté à l'autre du court et en gardant vos frappes près de la ligne de fond. Frappez un amorti avec effet rétro pour forcer votre adversaire à monter au filet (la partie du terrain qu'il déteste), après quoi vous pourrez le lober ou le passer.


Ajustez-vous au rythme (puissance, lift, etc.) de votre adversaire pour lentement prendre le contrôle du terrain - en le forçant à générer sa propre puissance. Lorsque vous utilisez cette stratégie, essayer de frapper vos coups profondément dans le court de votre adversaire, ce qui ouvrira encore plus le terrain et vous pourrez plus facilement allonger vos frappes. (Bien sûr, si votre adversaire a un coup très puissant et frappe des balles toujours profondes, vous ne pourrez peut-être pas le faire.) Soyez patient, vous aurez des balles courtes et attaquables, vous donnant la possibilité de monter au filet. Profitez de ces opportunités - rappelez-vous que votre objectif est de perturber le rythme, de les empêcher de frapper leurs coups les plus puissants et de ne pas les laisser jouer leur jeu.



Référence



ÉCRIT PAR





TRADUCTION PAR


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page