top of page
Photo du rédacteurRacquet Man

5 conseils pour frapper son coup droit avec plus de puissance

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Voici 5 éléments sur lesquels vous concentrez pour augmenter la puissance et l’efficacité de vos coups droits.


1. Synchronisez le mouvement de votre corps et de votre raquette


Exercice : prenez votre raquette et posez les doigts de votre main non dominante sur la tête de la raquette. Ramenez votre raquette vers l’arrière dans un mouvement légèrement vers le haut en faisant une rotation du corps. Ensuite, déroulez votre corps en faisant passer la raquette de l’arrière à l’avant dans un mouvement en boucle ou en « C », en exposant vos aisselles. Ne relâchez pas la tête de la raquette pendant tout le mouvement.


2. Gardez deux mains sur la raquette après l’accompagnement


Exercice : ramenez votre raquette vers l’arrière en posant les doigts de votre main non dominante sur sa tête. Ensuite, déroulez votre corps en faisant passer la raquette de l’arrière à l’avant (la main non dominante lâche la tête de la raquette) pour venir frapper la balle. Poursuivez l’accompagnement vers l’épaule opposée en attrapant la tête de la raquette avec votre libre. Vous devriez exposer vos aisselles.


Remarque : tous les joueurs n'attrapent pas la raquette avec leur main libre après l’accompagnement, mais ils exposent définitivement leurs aisselles !


3. Gardez votre tête immobile


Exercice : posez votre menton sur votre épaule dominante pendant la rotation de votre corps (en gardant les yeux sur la balle), puis après avoir frappé la balle et terminé votre accompagnement, placez votre menton sur votre épaule opposée. Surtout, résistez à la tentation de regarder la trajectoire de la balle après le contact. Ceci vous ferait bouger la tête inutilement.


4. Allongez votre zone de contact


Garder le tamis de votre raquette devant vous en faisant face à la cible.


Exercice : entraînez-vous en plaçant deux cibles à environ 37,5 cm (15 pouces) l'une de l'autre - gardez le tamis de la raquette pointée vers l'endroit où sera placée la balle dans cette zone de contact. De cette façon, vous pouvez frapper la balle tôt, à mi-chemin ou plus loin dans la zone de contact tout en ayant votre tamis stable. Prenez une pièce de monnaie et placez-la sur le cadre de la raquette tout en la déplaçant à travers la zone de contact. Pour plus de précisions veuillez consulter la vidéo plus bas.

5. Utiliser l’effet brossé (lifté)


En brossant la balle dans un mouvement de bas en haut, on lui imprime une rotation qui la force à retomber plus rapidement. Ce qui permet de la frapper avec plus de puissance.


Remarque : trop de rotation, enverra la balle dans le filet.


Voici une vidéo qui présente les exercices que nous avons discutés ci-dessus.

Amusez-vous !



ÉCRIT PAR




TRADUCTION PAR





11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page